L'Edition 2023

Grand cru en perspective.​
Quand on est né un 6 de l’année 1966, la 6e édition de l’événement hexagonal moteur de son existence revêt naturellement une saveur particulière. Unis comme les six doigts de la main du aye-aye, délicieux primate malgache, l’organisateur et son équipe sont motivés comme jamais pour faire des AUTOMOBILE AWARDS 2023 un cru exceptionnel. Ils le seront d’abord par la participation escomptée qui devrait atteindre les 50 marques, constructeurs et équipementiers confondus, cette année… mais également par le nombre et la variété des partenaires engagés qui traduisent l’intérêt porté par le secteur pour ce rendez-vous professionnel et convivial, devenu incontournable. Vitrine de l’univers de la mobilité et de son évolution permanente, les AUTOMOBILE AWARDS ont à cœur de faire briller les plus novateurs, quels que soient leur genre ou leur origine, et de permettre au public d’exprimer ses préférences. Ce sera plus particulièrement le cas en 2023 grâce au rapprochement avec le salon automobile de Lyon qui lancera officiellement l’élection.

Le Grand Prix 2023

Moins connue pour sa foire aux harengs que pour sa production automobile, la ville de Dieppe a encore vu naître une nouveauté marquante en 2023: la déclinaison la plus ultime de sa fameuse A110. Baptisée R, pour Radicale, cette version allégée de 34 kg se veut plus extrême, plus efficace et plus rapide que jamais. Elle délaisse ses classiques ceintures à enrouleur pour des harnais, tout en conservant, évidemment, son droit de circuler sur la route. Encore plus affûtée, la berlinette jouit d’une aérodynamique optimisée, arbore une lunette arrière et un diffuseur spécifiques, rigidifie ses barres antiroulis et abaisse sa garde au sol de 10 mm. Avec ses jantes en carbone chaussées de Michelin PilotSport Cup 2, voilà l’A110 capable de catapulter conducteur et passager à 100 km/h en moins de 4 secondes. Toujours aussi réactive, pétillante et précise, la “R” n’en manque pas. Sa mobilité et son efficacité visent dans le mille. La sulfureuse profite même d’amortisseurs réglables pour se révéler encore plus divine sur tous les types de circuit.

Les Catégories 2023

Les Prix Constructeurs
Les Prix Equipementiers
Les Prix Constructeurs & Equipementiers
Les Autres Prix

Le Jury

Découvrez les membres du jury
Clémence de Bernis
Après avoir fait ses armes chez autoplus.fr, Clémence a créé lesenjoliveuses.fr avec l’ambition de partager sa passion pour l’automobile avec les femmes et les novices.
Daniel Schwarz
Après quatorze ans passés chez BASF, cet authentique féru de belles mécaniques a intégré la société Motul en 2006, où il occupe le poste de General Manager Business Unit France.
Erik Bielderman
Journaliste au quotidien L’Équipe depuis 1985, passé par l’Équipe Magazine et La Chaine L’Équipe, ce passionné de foot autant que de Formule 1 goûte les balades en Mazda MX5.
Jean-Luc Moreau
Avec verve et talent, ce féru d’automobile ancienne et d’environnement, révélé par M6 Turbo, anime “On parle auto”, tous les samedis, sur Sud Radio, après avoir brillé sur RMC.
Jonathan Tuchbant
Directeur général de Roole (ex-Club Identicar), le club automobile ouvert à tous, cet ancien de HEC place l’humain au cœur de son activité, mais il est aussi sensible aux belles carrosseries.
Louis Desanges
Centralien accompli, longtemps investi dans Zodiac Aerospace, le président de l'Automobile Club de France voue une affection indéfectible aux automobiles thermiques de caractère.
Marie Renoir-Couteau
Diplômée de l'École Supérieure de Commerce de Lille, la présidente de la régie du pôle News de Lagardère suit de près l'actualité de ses médias et leur approche des différentes mobilités.
Nicolas Meunier
Journaliste automobile pour Challenges et auteur de plusieurs ouvrages, ce diplômé de l’ESTACA goûte le mélange des genres comme en attestent sa passion pour les anciennes et les électriques.
Richard Brunois
Directeur de la communication de Sony Interactive Entertainment France, cet expert en jeux vidéos (cf Gran Turismo)… et en arts de la table s’ouvre à l’univers automobile avec ferveur.
Étienne Bruet
Membre de la team M6 Turbo depuis 26 ans, Étienne entretient, depuis l’enfance, une histoire d’amour avec l’automobile. De cette relation intime, il produit les plus beaux sujets.
Anne-Marie Baezner
Joviale et déterminée, la directrice du Salon Automobile de Lyon peut être fière du chemin parcouru : véritable succès populaire, l’événement est le plus couru du secteur automobile.
Astrid Sergeant
Passée par Ford, Mercedes et Pirelli, la fondatrice de l’agence Sergeant Paper, experte en “tout ce qui roule“, dessine, depuis 10 ans, les paysages de la communication automobile.
Cécile de Ménibus
Née avec un volant dans les mains avant de faire ses classes chez Sport Auto, la douce voix de Sud Radio déborde de centres d’intérêt pourvus qu’ils lui procurent des sensations fortes.
Cédric Fréour
Après avoir co-créé POA et longtemps produit Auto-Portraits pour les Échos, cet auto addict a fondé 100 bornes, chaîne multicanale dédiée à l'actualité et aux nouveautés automobiles.
Dorothée Dayraut-Jullian
Diplômée du Centre Européen Universitaire de Nancy, la directrice des Affaires Publiques et de la Communication de Mobilians se distingue par son intérêt porté à tous les métiers de l’automobile.
Elisabeth Young
Fondatrice de l’association Wave (Women and Vehicles in Europe), la vice-présidente de Dekra Group plaide avec ferveur pour davantage de mixité dans le secteur automobile.
Lionel Robert
Le jury est animé par Lionel Robert. Journaliste automobile depuis 1990 (Auto-Moto, driven, M6 Turbo, Paris Match), le créateur et l’organisateur des Automobile Awards a pour ambition de faire briller le secteur qui l’anime.
Margot Laffite
Présentatrice de la Formule 1 sur Canal+ et pilote sur l’e-Trophée Andros chaque hiver, la fille de Maître Jacques est fidèle au jury des Automobile Awards depuis leur création.
Stéphanie Cansell
Pionnière du live streaming, la créatrice de BeMyGuest, émission hebdomadaire dédiée à l'automobile et aux nouvelles mobilités, passe en revue tous les acteurs majeurs du secteur.
Vanessa Bisconti-Cateau
Directrice Générale d’ABB E-mobility France, société experte en bornes de recharge rapide, notamment, Vanessa a l’objectif de faire progresser la mobilité électrique sur notre territoire.

Les Partenaires

Galerie - Photos & Vidéos