L'Edition 2024

Du grand art pour la 7e

12-12-24 : facile à retenir. L’occasion ne se représentera plus... au 21e siècle, il fallait la saisir. C’est la date choisie pour la prochaine cérémonie de remise des prix des AUTOMOBILE AWARDS. D’ici là, la cinquantaine de constructeurs et d’équipementiers attendus pour cette 7e édition auront révélé leurs nouveautés et le jury les aura classées en toute objectivité. Symboles de parité, ces dix femmes et ces dix hommes triés sur le volet sont mus par la simple ambition d’exprimer leur avis, représentatif des tendances de notre société.
Celles de la mobilité semblent évoluer à vitesse grand V. Les chimères d’hier sont devenues une réalité et celles d’aujourd’hui seront bientôt notre quotidien. Irréversible, le virage vers l’électrique ne bride pas la créativité, il la dope. Et tant mieux si des courants alternatifs parviennent à perdurer. La diversité est une qualité, jamais un défaut.
Vitrine d’un univers en perpétuel mouvement, les AUTOMOBILE AWARDS ont à cœur de faire briller les plus novateurs, quels que soient leur parti pris ou leur nationalité, mais aussi de permettre au public d’afficher ses préférences. Au gré de sa crédibilité, l’événement a gagné la confiance du secteur qui attend avec impatience l’énoncé du palmarès. Ce sera dans le cadre authentique et majestueux de l’Automobile Club de France. Inutile de vous rappeler la date, vous l’avez retenue

Le Grand Prix : la catégorie star

Les AUTOMOBILE AWARDS distinguant les constructeurs les plus en vue de l’année, le panel de récompenses distribuées permet d’obtenir une photo objective de l’univers automobile à l’instant T. Parmi la vingtaine de catégories recensées, le Grand Prix, attribué en partenariat avec le Salon automobile de Lyon, retient particulièrement l’attention. Il désigne la Voiture Préférée des Français sur l’année en cours. C’est, en effet, le seul prix décerné par le public, appelé à voter pour sa candidate préférée sur le site www.automobileawards.com.
Le scrutin se tient du 1er au 31 octobre. À vous de jouer…

Les Catégories 2024

Les Prix Constructeurs
Les Prix Equipementiers
Les Prix Constructeurs & Equipementiers
Les Autres Prix

Le Jury

Découvrez les membres du jury
Athina Argyriou
Présidente déléguée de la Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle, Athina représente fièrement 85 marques auprès des instances décisionnelles.
Aurélie Jouve
Diplômée en management trilingue, la directrice du salon EQUIP AUTO a donné une nouvelle dimension à l’événement phare du secteur grâce à son engouement communicatif pour l’innovation.
Catherine Leroy
Directrice de la rédaction du groupe SynerJMedia, réunissant plusieurs titres de la presse professionnelle automobile, Catherine préside notamment aux destinées du fameux Journal de l’Automobile.
Clémence de Bernis
Après avoir fait ses armes chez autoplus.fr, Clémence a créé lesenjoliveuses.fr avec l’ambition de partager sa passion pour l’automobile avec les femmes et les novices.
Erik Bielderman
Journaliste au quotidien L’Équipe depuis 1985, passé par l’Équipe Magazine et La Chaine L’Équipe, ce passionné de foot autant que de Formule 1 goûte les balades en Mazda MX5.
Jean-Luc Moreau
Avec verve et talent, ce féru d’automobile ancienne et d’environnement, révélé par M6 Turbo, anime “On parle auto”, tous les samedis, sur Sud Radio, après avoir brillé sur RMC.
Jonathan Tuchbant
Directeur général de Roole (ex-Club Identicar), le club automobile ouvert à tous, cet ancien de HEC place l’humain au cœur de son activité, mais il est aussi sensible aux belles carrosseries.
Nicolas Meunier
Journaliste automobile pour Challenges et auteur de plusieurs ouvrages, ce diplômé de l’ESTACA goûte le mélange des genres comme en attestent sa passion pour les anciennes et les électriques.
Pierre-Henri Raphanel
Fort de 14 participations aux 24 Heures du Mans et de deux saisons en F1, le pilote officiel Bugatti, depuis 2005, figure même au Guinness Book pour son record du monde de vitesse (431 km/h).
Étienne Bruet
Membre de la team M6 Turbo depuis 26 ans, Étienne entretient, depuis l’enfance, une histoire d’amour avec l’automobile. De cette relation intime, il produit les plus beaux sujets.
Anne-Marie Baezner
Joviale et déterminée, la directrice du Salon Automobile de Lyon peut être fière du chemin parcouru : véritable succès populaire, l’événement est le plus couru du secteur automobile.
Cécile de Ménibus
Née avec un volant dans les mains avant de faire ses classes chez Sport Auto, la douce voix de Sud Radio déborde de centres d’intérêt pourvus qu’ils lui procurent des sensations fortes.
Cédric Fréour
Après avoir co-créé POA et longtemps produit Auto-Portraits pour les Échos, cet auto addict a fondé 100 bornes, chaîne multicanale dédiée à l'actualité et aux nouveautés automobiles.
Dorothée Dayraut-Jullian
Diplômée du Centre Européen Universitaire de Nancy, la directrice des Affaires Publiques et de la Communication de Mobilians se distingue par son intérêt porté à tous les métiers de l’automobile.
Lionel Robert
Le jury est animé par Lionel Robert. Journaliste automobile depuis 1990 (Auto-Moto, driven, M6 Turbo, Paris Match), le créateur et l’organisateur des Automobile Awards a pour ambition de faire briller le secteur qui l’anime.
Margot Laffite
Présentatrice de la Formule 1 sur Canal+ et pilote sur l’e-Trophée Andros chaque hiver, la fille de Maître Jacques est fidèle au jury des Automobile Awards depuis leur création.
Morgane Quétier
Princesse du covering automobile, l’entrepreneuse sublime les véhicules de ses clients. Elle met aussi à profit son expertise pour transmettre son savoir-faire à la jeune génération.
Samir Boitard
Acteur au talent polymorphe, mis en lumière dans la série Netflix, Pax Massilia, l’ex-élève du Conservatoire du 17e est aussi un automobiliste averti, sensible au confort et à la sécurité.
Stéphanie Cansell
Pionnière du live streaming, la créatrice de BeMyGuest, émission hebdomadaire dédiée à l'automobile et aux nouvelles mobilités, passe en revue tous les acteurs majeurs du secteur.
Yann de Pontbriand
Homme des nouvelles technologies, passionné d’automobiles anciennes et sportives, le nouveau président de l’Automobile Club de France est aussi un pilote amateur enthousiaste.

Les Partenaires

Galerie - Photos & Vidéos

Règlement 2024